Accueil > La classe de Céline > La vie de la classe > La classe imaginaire

La classe imaginaire

Publication : par Céline Desnouveaux

Pour le mois de juin, nous travaillons sur la classe imaginaire. Dans cette classe, il y a 10 élèves que j’ai imaginés. Tous les deux jours, nous découvrons un nouvel élève. Je le décris et les enfants doivent retenir tous les détails (avec de nouveaux mots de vocabulaire vestimentaire ou physiques) et le dessiner. L’après-midi, ils essaient d’écrire son prénom, en s’aidant des sons qu’ils entendent, des mots qu’ils connaissent.
Petit à petit, les enfants se rendent compte qu’ils ne savent certes pas écrire, mais qu’ils savent quand même des choses, comme les sons qu’ils entendent et les lettres associées. On voit apparaitre des tentatives d’écriture, tout le monde a accepté d’essayer !