ça flotte, ça coule
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Lundi et mardi après-midi, avec Céline ou Laetitia, les enfants ont cherché à définir ce qui flotte et ce qui coule. Dans un premier temps, il ont juste émis des hypothèses et des tris en fonction de leurs idées. Le lendemain, ils ont pu les confronter en les testant dans l’eau. Quelle ne fut pas leur srurprise de découvrir qu’ils n’avaient pas toujours raison !!!
Leurs premières théories, dans les deux groupes, sont que lorsque l’objet est en bois, il flotte, lorsqu’il est en métal, il coule, et lorsqu’il est en plastique, ça dépend des fois.
La suite, la semaine prochaine !
Commentaires
# Le 15 septembre 2018 à 20:28, par Sophie En réponse à : ça flotte, ça coule
Pas toujours facile d’admettre qu’on n’a pas raison 😀.
C’est bien d’apprendre en s’amusant.
# Le 20 septembre 2018 à 13:43, par Sarah et Jean-Baptiste En réponse à : ça flotte, ça coule
Un atelier qui s’est poursuivi dans le bain du soir !
Et un atelier qui s’est étendu à d’autres expériences : "Maman, on joue à c’est solide-c’est mou". "Maman, on joue à c’est fragile/ c’est cassant". "Maman, on joue à c’est bon / c’est pas bon". Et pour ce dernier, le chocolat est sorti grand vainqueur !
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